GoT - Prélude d'une chanson de glace et de feu

Une transition sereine

L'ère des Targaryen (Ans 1 à nos jours)

Dans l’année qui s’écoula, plusieurs événements touchèrent les terres du Bief.

- Un nouveau filon de fer d’une grande qualité à été découvert dans les montagnes jouxtant les terres de la famille Vespayr. Nul doute que la maison noble saura en tirer profit…

- À la demande du nouveau lord Commandant de la Garde Royale, Ser Gerold Hightower, Ser Barristan Selmy rejoint les Blanches Épées dans sa vingt-troisième année, sous le règne du roi Jaehaerys II.

- Quelques mois après leur retour des noces des Piète et des de la Nouë, les Vespayr ont le plaisir d’apprendre que Lady Sylvie est à présent enceinte. Souhaitons un bel hériter à Lord Kevan Piète, si durement touché par le malheur ! Cette nouvelle est toutefois attenuée par la disparition d’Eilene de la Nouë qui, visiblement inconsolable, semble s’être jeté du haut du donjon familial.

- Des troubles surviennent au nord dans les terres de la maison Dannett. Ils subissent l’attaque régulière de brigands organisés, pillant et brulant les fermes et les villages. La fille aînée de Lord Alfric semble avoir disparue…

- Lady Sigrinn Vespayr fête ses fiançailles avec Ser Meris Redwyne , 3e fils de la famille Redwyne. Dérogeant aux traditions, ce dernier à décidé de partir s’installer dans la demeure familiale de sa jeune épouse. Souhaitons leur beaucoup de bonheur ! On note aussi deux naissances, Eugénie, première fille de Guillaume et Dorian, premier fils de Tobias.

- Plus au nord, on regrette aussi la disparition de Lord Robert Farring, mort de vieillesse à un âge vénérable. Son aîné, Ser Harlan Farring dirige à présent la maisonnée.

- La Maison Piète a le regret de nouveau annoncer la mort tragique de son seigneur, Lord Kevan, fraichement marié. Suite aux décès de son père et de son jeune frère et malgré l’amour inconditionnel qui lui portait sa toute jeune et nouvelle épouse, le Lord semblait de plus en plus affecté par les pertes tragiques qu’il avait subies et son état de santé se dégrada de plus en plus. Il fut finalement vaincu par un mal inconnu qui l’emporta dans son sommeil. Sa veuve éplorée se retrouve à présent seule à la tête des deux familles de la Nouë et Piète réunies, sans autres héritiers que son futur enfant.

- Le forgeron du Donjon Forgé a utilisé le fer extrait du nouveau filon afin de réaliser des armes d’une fort bonne qualité. Les pièces sont encore rare mais il pourra certainement réalisé de grandes choses avec un peu de temps.

- Le quatrième fils de la Maison Edgerton commence à faire parler de lui. Il aurait en effet réunis autour de lui une bande de malandrins et commence à rançonner les passants le long de la Route de la Rose. Les terres des Vespayr ont notamment été touchées.

- Bonne nouvelle encore pour la maison Vespayr, le 4e fils de la maison, Enguerrand, à enfin trouvé chausse à son pied en la personne de Belandra Merlyn, l’aînée de la maison des îles de fer. Espérons que le caractère ombrageux de la jeune femme soit apaisé par la douceur apparente du jeune homme.

Comments

Shanaryl

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.